Schweiz Mobil - Wanderland
Suisse Rando

Aletscharena - Fiesch-Fiescheralp

Galerie de photos
A la marche à Aletscharena - Fiesch-Fiescheralp
Chemin des cols alpins

Chemin des cols alpins
Etape 11, Blitzingen–Binn
Tout montrer

Wysswasser-Weg

Wysswasser-Weg
Itinéraire 257, Fiesch–Fieschertal
Tout montrer

Gogwärgiweg

Gogwärgiweg
Itinéraire 149, Fiescheralp–Lax
Tout montrer

A vélo à Aletscharena - Fiesch-Fiescheralp
Route du Rhône

Route du Rhône
Etape 2, Oberwald–Brig
Tout montrer

Le village valaisan de Fiesch sur le versant ensoleillé de la vallée du Rhône est situé sur le palier supérieur de la vallée de Conches et à l’entrée du Fieschertal. Cette station familiale est un point de départ idéal pour des excursions dans la région d’Aletsch, la vallée de Conches, vers les cols alpins et la petite ville de Brigue.
Fiesch est situé légèrement en hauteur sur le versant ensoleillé du jeune Rhône, à l’entrée du Fieschertal. Dans le vieux quartier, vous pourrez admirer les typiques maisons valaisannes brunies par le soleil. Le célèbre « Centre de sport et de vacances de Fiesch » est niché au cœur de la forêt, à la périphérie du village ; il propose des hébergements pour groupes, sportifs professionnels et amateurs ainsi que d’innombrables équipements sportifs et de loisirs : piscine couverte, salles de sport, mur d'escalade, etc.

Été

En été, les localités touristiques de la région d’Aletsch, Fiesch, Fiescheralp, Bettmeralp, Riederalp et Belalp offrent un intéressant domaine de randonnée à proximité immédiate du glacier d’Aletsch. Celui-ci fait partie du patrimoine naturel mondial de l’UNESCO Jungfrau-Aletsch-Bietschhorn. Grâce à des courants thermiques favorables, Fiescheralp est très populaire auprès des parapentistes et des deltaplaneurs.

L’Eggishorn qui culmine à 2927 m, accessible en téléphérique au départ de Fiesch, constitue l’excursion la plus appréciée de la région. La randonnée de quatre heures qui permet de rejoindre Fiescheralp a pour nom « Du glacier à l’eau ». Du lac de Märjelen, petit mais charmant, les randonneurs jouiront d’un panorama grandiose sur le glacier d’Aletsch.

Les deux sentiers à thème « Gogwärgi » consacrés aux nains feront le bonheur des enfants avec des nains en bois de plus d’un mètre de haut. Ils apprécieront également une incursion dans le parc animalier d’Aletsch où ils pourront découvrir des animaux sauvages et domestiques et même parfois les caresser.

Hiver

A Fiesch, les sports d’hiver sont associés à l’Eggishorn et à l’ensemble du domaine skiable d’Aletsch disposant de 35 remontées mécaniques et 100 km de pistes de divers degrés de difficulté pour skieurs, carveurs et snowboarders. Une piste de luge de 13 km relie Fiescheralp au village de Lax dans la vallée. Les amateurs de randonnée hivernale trouveront également leur bonheur avec 35 km de chemins. Quant aux fondeurs, ils seront au paradis dans la vallée de Conches.

Highlights

  • Eggishorn – du sommet qui culmine à 2927 m, vous aurez une vue magnifique sur l’intégralité du glacier d’Aletsch, sur le glacier plus petit de Fiescher et les imposants sommets de l’Eiger, du Mönch, de la Jungfrau et jusqu'au Cervin.
  • Grand glacier d’Aletsch – le glacier le plus imposant des Alpes avec ses 23 kilomètres de long et ses 27 milliards de tonnes de glace ; c’est le joyau de la région Jungfrau-Aletsch-Bietschhorn, patrimoine naturel mondial de l’UNESCO.
  • Fieschertal – charmant village comptant sept hameaux et offrant une belle vue sur le glacier de Fiescher ; le territoire de la commune est énorme : il comprend la plus grande partie du glacier d’Aletsch et s’étend jusqu’au Mönch et à la Jungfrau.
  • Binntal – vallée transversale du Rhône près de Fiesch dans une nature intacte, paradis de la randonnée ; ne manquez pas le sentier géologique : c’est ici qu’on a fait les plus grandes trouvailles d’Europe.
  • Vallée de Conches – haute vallée très ensoleillée dans le Haut Valais avec ses villages préservés se blottissant autour des blanches églises ; paradis du ski de fond en hiver.
lire pluslire moins
Bon à savoir

Eggishorn Tourismus
Postfach
3984 Fiesch
Tel. +41 (0) 27 970 60 70
Fax. +41 (0) 27 970 60 71
info@fiesch.ch
www.fiesch.ch

Aller et retour Aletscharena - Fiesch-Fiescheralp
Horaire des CFF

Gare et services
Vers la gare

Services
Vous trouverez ici les services concernant: Aletscharena - Fiesch-Fiescheralp
Montrer tous les services
Hébergements
Hotel des Alpes
Hotel des Alpes
Fiesch
Jugendherberge Fiesch
Jugendherberge Fiesch
Fiesch
Tout montrer