Schweiz Mobil - Wanderland
Suisse Rando

Gspon

Galerie de photos
A la marche à Gspon
Chemin des cols alpins

Chemin des cols alpins
Etape 14, Simplonpass–Gspon
Tout montrer

Chemin des cols alpins

Chemin des cols alpins
Etape 15, Gspon–Saas Fee
Tout montrer

A VTT à Gspon
Valais Panorama Bike

Valais Panorama Bike
Etape 4, Leuk–Visp
Tout montrer

Le village de Gspon, interdit aux voitures, est idéal pour les randonnées agréables et les excursions en montagne plus sportives. Possibilité de découvrir les deux plus hauts bisses encore en fonction. En hiver, les amateurs de sports de neige disposent de deux remontées mécaniques.
Gspon, situé à 1899 m d’altitude, est accessible par le téléphérique de Stalden, via Staldenried. Ce village interdit aux voitures, dont l’emblème est la chapelle St-Anne (1691), compte 585 habitants. Des paysages intacts invitent à de merveilleuses randonnées mais également à des excursions en montagne pour les plus endurants.

Le Bischofwägj de Staldenried à travers les forêts de pins et les gorges de Breiterbach vers Visperterminen constituaient l’itinéraire de l’évêque de Sion. A Visperterminen, on peut admirer le plus haut vignoble d’Europe, à 1150 m d’altitude sur un versant sud protégé. Dans les vignobles, un circuit didactique partant de la gare de Visp est signalé par des panneaux indicateurs verts. Le long des deux plus hauts bisses de Suisse, encore en fonction, le sentier de randonnée des bisses mène à Finileri. L’eau gargouillante, les forêts odoriférantes et les splendides alpages du circuit pédestre balisé sont une véritable aventure pour les sens. L’excursion de Gspon qui emprunte les cols de Gibidumpass et Bistinepass jusqu’au col de Simplonpass est quelque peu plus physique (Grand Sentier Walser).

En hiver, les deux remontées mécaniques offrent aux sportifs alpins des pistes magnifiques. Chaussés de raquettes, vous pourrez découvrir les paysages idylliques.

Highlights

  • Les plus hauts bisses de Suisse encore en fonction
  • En été, multitude de randonnées et d’excursions en montagne, des plus simples au plus exigeantes. En hiver, promenades en raquettes
  • Chapelle St-Anne datant de 1691
lire pluslire moins
Bon à savoir

Gspon Tourismus
Postfach 101
3933 Staldenried
Tel. +41 (0)27 952 21 11
Fax. +41 (0)27 952 16 47
info@staldenried.ch
www.staldenried.ch

Aller et retour Gspon
Horaire des CFF

Services
Vous trouverez ici les services concernant: Gspon
Montrer tous les services